Lorsque la passion de jeunes étudiants est récompensée par Nintendo

Publié sur Geeks And Com’ le 5 septembre 2016.

Ce vendredi dernier a été une rentrée scolaire particulièrement geek pour l’école Montcalm située dans le quartier St-Michel de Montréal. L’équipe de Nintendo Canada et nul autre que Luigi en personne se sont présentés dans la cour d’école pour le grand plaisir de ces étudiants du primaire. Ce fut toute une fête pour la rentrée scolaire!

Nintendo n’a pas choisi cette école par hasard! Tout a débuté un peu plus tôt cette année lorsqu’un étudiant de cette même école a écrit à un journaliste du Journal Métro afin que ce dernier fasse un article sur l’application mobile Miitomo. Cette histoire s’est ensuite développée à un point que Nintendo Canada entendit parler de ce jeune passionné du nom de Ian-Clément et finit par récompenser ce dernier et tous les élèves du 3ème cycle de son école en leur offrant une sortie scolaire au Cosmodôme de Laval en juin dernier! La sortie a coïncidé avec l’événement public du jeu Kirby: Planet Robobot et les élèves ont fabriqué une superbe oeuvre inspirée du jeu pour l’occasion. Celle-ci fut exposée dans la cour d’école afin que chaque élève puisse la voir.

L’ancienne institutrice de ce jeune homme, Madame Karine Jean-Bart, a ensuite pris beaucoup de son temps afin de planifier avec Nintendo Canada et la Commission scolaire de l’école l’événement de la rentrée pour les élèves. Ces derniers ont eu droit à une journée bien remplie avec des consoles de jeux incluant des succès sur Nintendo 3DS, ainsi que Mario Kart 8 et Super Mario Maker sur Wii U. En plus d’avoir eu droit à de superbes tatouages inspirés de Super Mario Maker, Splatoon et Kirby, les élèves de l’école ont mangé des hot-dogs à leur faim.

Ian-Clément, maintenant au secondaire, a eu une autorisation spéciale de sa nouvelle école pour se présenter à l’événement en après-midi. Il fut accueilli par ses collègues de classe toujours au primaire comme un “grand frère” respecté et aimé et fut autant populaire que Luigi! Il était évident de voir dans son regard qu’il ne s’attendait pas à un accueil aussi chaleureux! Il fut bien sûr très content de l’événement et a eu droit à un gros câlin collectif avec Luigi et ses amis!

20160902_12472120160902_110814

Être passionné peut mener loin. Nintendo le sait et c’est par cette belle journée que le message fut donné. En espérant que le tout a inspiré les élèves et que ces derniers iront jusqu’au bout de leur rêve! Félicitations aux élèves de l’école Montcalm et bonne rentrée scolaire à tous!

Photos: Jean-François Bourré

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s