[Critique] LEGO – Minifigurines Série 13

Originalement publié sur www.geeksandcom.com le 20 février 2015.

Nos impressions sur la série 13 des minifigurines LEGO

Avez-vous visité les boutiques depuis Noël ou êtes-vous à sec avec tous ces Amiibo qu’il y a eu à acheter ? Il vous reste encore une petite marge de manœuvre?  J’ai peut-être une solution pour vous! La série 13 des minifigurines LEGO est en magasin depuis le 1er janvier déjà! Vous n’avez pas terminé l’achat des figurines de la série 12? Hâtez-vous! Plusieurs endroits les offrent encore, et le site officiel de LEGO les affichent au rabais jusqu’à qu’ils soient tous vendus!

De mon côté, j’ai réuLego Minifigures Serie 13 Bagssi à mettre la main sur les seize nouveaux personnages et je peux partager mon opinion avec vous sur cette nouvelle série. Le nouveau sachet d’un petit vert tortue laisse planer un mystère avec tous ces points d’interrogation en arrière-plan. L’insigne « Collect & Win » (« Collectionnez et Gagnez ») est aussi très attrayant même si ce que cela offre n’est que poudre aux yeux. En effet, il y a un code dans chaque emballage qui nous donne deux choix dès qu’on l’enregistre en ligne : soit nous obtenons la figurine contenue dans le sac afin de pouvoir la contrôler dans un jeu LEGO en ligne et payant, soit on a une chance de gagner un coffret LEGO particulier selon la période du calendrier. Malgré que je pourrais peut-être gagner, je trouve le tout un peu décevant comme publicité et prix.

Même si plusieurs images circulaient depuis quelques mois déjà sur le web, je n’étais pas réellement fasciné par cette nouvelle série par ce que j’avais pu voir. Le choix des personnages reste trop souvent dans les mêmes thèmes que les anciennes séries. Plusieurs d’entre eux sont même parfois sans âme et manquent d’originalité. Mais je me suis dit qu’il valait mieux les avoir en main avant d’être si négatif.

Voici donc mes impressions sur sur la série 13 des minifigurines LEGO en m’intéressant à chacun des personnages compris dans le sachet.

Le charmeur de serpents

Ce que j’aime particulièrement de cette figurine est clairement le cobra qui l’accompagne.Il est très bien réalisé et fait même peur!

Je n’apprécie pas réellement la flûte qui n’est faite qu’avec une tige. J’aurais plutôt préféré une flûte courbée qui aurait mis plus de réalisme. Du moins, puisque l’on ne peut pas réellement mettre la flûte vis-à-vis de la bouche, on dirait que le charmeur s’en sert pour se protéger du cobra!

Le personnage a un habit qui dépasse largement à l’avant de ce dernier. Pourtant, aucun dépassement à l’arrière. L’a’t-il inséré dans son pantalon?

Note: 7,5/10

Le vendeur de hot dogs

Au premier coup d’oeil, j’ai trouvé ce personnage rigolo. J’aime bien voir les personnages LEGO costumés.

Le terme officiel de LEGO est « vendeur » et non « mascotte » pour cette figurine. Ce que je trouve bien étrange, car j’ai beaucoup plus pensé au deuxième choix! De plus, il ne doit pas être évident de servir des clients habillés ainsi!

Lorsque le costume est installé sur le personnage, nous n’avons qu’à lever les bras de ce dernier pour que le costume s’enlève par le haut. Une coupe un peu moins serrée au niveau des bras aurait été envisageable. Cela reste mineur, mais je n’ai pas aimé le rendu.

Une fois le costume enlevé, le vendeur est monotone et ressemble à un personnage LEGO des années 90.

Note: 6/10

Le roi classique

Je n’ai aucun LEGO médiéval, mais avec cette figurine, je me demande bien pourquoi!!! Ce roi est tout à fait sublime! Que ce soit par sa chevelure et sa couronne que par sa barbe et sa cape, j’ai été impressionné par ce seigneur.

Son épée dorée va parfaitement bien avec sa couronne et j’imagine fort bien le personnage entouré d’objets divers en LEGO doré de toute sorte.

J’aurais tout de même ajouté un bouclier, car puisque c’est un roi, sa vie doit être protégée à tout prix!

  L’une de mes figurines préférées de la série 13!

Note: 9,5/10

Le soldat galactique

Je ne suis pas fanatique des LEGO sur le thème futuriste ou de l’Espace. Pourtant, ce soldat est tout de même impressionnant par ses deux grosses armes qui peuvent s’accrocher à son armure, bien réalisée, à son dos.

La tête du personnage a deux visages. L’un d’entre eux est un visage régulier et l’autre est la représentation d’un casque avec une vitre sur laquelle apparaissent des informations. Plusieurs détails dorés apparaissent sur le visage, chose que j’apprécie beaucoup.

J’avais pensé à mettre une vitre bleue au casque, mais aucune ne tient. Malgré tout, cela cacherait les détails dorés apparaissant au visage. J’ai alors changé d’avis.

Le soldat galactique est sûrement le collègue de travail du patrouilleur de la série 7.

Note: 8,5/10

La diva du disco 

À la première vue de ce personnage, je n’ai pu m’empêcher de penser à Disco Stu de la série télévisée des Simpsons!

Cette figurine est un personnage féminin. Ce fut quelque peu difficile de le deviner du premier coup, mais c’est la forme de ses hanches sur le tronc du personnage qui le laisse savoir.

J’adore les patins à roulettes et surtout la représentation du pantalon ample au niveau des pieds.

J’aurais aimé quelques détails à l’arrière puisque la ceinture dorée du personnage disparaît soudainement…

La diva du disco accompagne fort bien le danseur disco de la série 2.

Note: 7/10

Le magicien maléfique

Cette figurine est vraiment effrayante! Elle est donc plus que réussie! Tout est dû aux détails du visage.

La cape est bien imprimée et la canne en feu donne un côté sombre au personnage.

Quoi qu’un peu simple malgré tout, ce magicien est l’une des figurines de la série 13 que j’apprécie le plus!

Note: 8,5/10

Le soldat extraterrestre

Selon LEGO, ce personnage est un soldat d’une autre planète. Malgré que je trouve qu’il n’a rien d’un soldat, ce personnage est au moins clairement un extraterrestre.

Ce qui est intéressant est que la tête verte de la figurine n’est pas un casque mis sur une tête de figurine LEGO jaune. Il s’agit de la tête réelle. Je ne connais pas vraiment si ce modèle de tête a déjà été commercialisé, mais je trouve le résultat vraiment intéressant.

Malgré que le bas arrière du personnage manque de détails, rien n’indique que son armure n’est pas terminée. Je ne peux donc pas dire qu’il s’agit d’un défaut.

Son arme est intéressante et le fait d’avoir annexé une pièce fluo à celle-ci fait en sorte que l’on peut facilement rajouter d’autres LEGO fluos pour créer un ensemble.

Note: 8/10

Le shérif

Le « Far West » n’est pas réellement une époque qui m’attire. Je n’ai donc pas vraiment d’admiration pour le personnage. Malgré tout, cela ne m’empêche pas de l’apprécier.

Les détails de son habit et de son étui à révolver sur le côté gauche sont grandement réussis.

Le révolver, la moustache, le chapeau et l’avis de recherche créent à eux seuls l’atmosphère recherchée.

Note: 8,5/10

La fille licorne

C’est très « cute » des licornes, mais ce personnage LEGO de la série 13 est celui que je trouve le plus inutile.

La figurine ne possède aucun objet qui aurait pu lui donner un peu plus de personnalité. Une image d’arc-en-ciel par exemple…

La fille licorne continue la lignée des personnages déguisés depuis de nombreuses séries.

Note: 5/10

L’escrimeur

J’aime bien les détails amenés au casque de l’escrimeur. C’est que les petits trous sont bien réels et laissent passer la lumière.

Ce que j’aime est que malgré que le personnage en tant que tel est minimaliste, ce dernier est très bien représenté et facilement reconnaissable.

Il reste néanmoins qu’il y a mieux comme costume…

Note: 6,5/10

Le samouraï

Je fus surpris de lire que le samouraï est un personnage masculin. Puisque ses yeux semblent montrer le contraire, je fus un peu déçu si cela représente des yeux de style asiatiques.

J’aurais bien vu un samouraï féminin. Au moins, rien ne nous oblige à y penser!

J’adore le détail mis dans son habillement une fois sa protection enlevée.

Le samouraï s’harmonise parfaitement avec le samouraï de la série 3.

Note: 7,5/10

Le paléontologue

Malgré le métier au nom masculin, le personnage est cette fois-ci réellement d’une fille. Je trouve étrange que LEGO utilise le masculin pour ce personnage lorsque l’on peut très bien dire « une » paléontologue…

J’ai trouvé que le paléontologue allait très bien dans l’ensemble de LEGO Ideas, l’institut de recherche. Par contre, la paléontologue de cet ensemble n’a pas été très « ouverte » à mon idée… 😉

Ce personnage possède des shirts qui deviennent des pantalons en arrière…

Note 7/10

Le gobelin

J’aime bien les monstres LEGO. Ils sont affreux et bien fait. Par contre, concernant le gobelin, j’ai l’impression que LEGO ne s’est pas trop forcé. Il ressemble beaucoup trop à d’autres monstres LEGO déjà existants.

Ce dernier a aussi le « syndrome du pantalon manquant à l’arrière »…

Note: 6/10

Le charpentier

Ce que j’adore de ce personnage est tout simplement son charisme. La barbe longue, sa ceinture à outils, sa scie et sa planche de bois m’ont vendu tout de suite!

Pourtant, ce personnage au métier plus que commun n’a plus aucune ceinture à l’arrière. Cela ne doit pas tenir très fort!

Il peut très bien accompagner les travailleurs de la construction de la série LEGO du film du même nom même si sa chemise n’est pas conforme.

Mon préféré de toute la série:

Note: 7,5/10

La femme cyclope 

J’aime bien ce cyclope. Malgré que nous ne voyons pas énormément les deux émotions selon les deux visages du personnage, j’aime tout de même lui mettre son visage blasé qui la rend aussi bougonne.

Il ne reste que cette dernière souffre du même problème de plusieurs autres, sa jupe est absente et laisse son derrière à l’affût de la température…

Cette femme cyclope ferait une conjointe parfaite au cyclope de la série 9!

Note: 7/10

Le guerrier égyptien

J’aime bien le guerrier égyptien. J’aime toutefois un peu moins que l’arrière de ses jambes soit à l’air libre..

Peu importe, j’adore son épée et son bouclier. Son casque peu facilement nous dire qu’il s’agit d’un personnage égyptien.

Le guerrier égyptien accompagne bien le pharaon de la série 2.

Note: 7,5/10

Conclusion

En général la série 13 des minifigurines n’a malheureusement pas réussi à m’impressionner. Le manque flagrant de détails sur l’arrière des jambes de plusieurs personnages en est la principale cause. Autant certains sont dynamiques et travaillés, autant d’autres sont plutôt monotones et sans âmes. Malgré tout, plusieurs d’entre eux restent intéressants et amusants à avoir. Certains des accessoires sont facilement identifiables en jouant avec le sac donc il sera facile pour vous d’éviter ceux que vous ne désirez pas suite à cet article.

La série 13 est à peine sortie que des images circulent concernant la série 14. Celle-ci serait consacrée uniquement aux monstres. Reste à voir si les  rumeurs sont fondées, mais si elles le sont, je serai un peu déçu, car le résultat ne m’attire pas vraiment. Par contre, les rumeurs concernant une deuxième série de minifigurines sur les Simpsons ainsi que la sortie du Kwik-E-mart en ensemble LEGO pour mai prochain me fait beaucoup plus saliver!!!

Notre note
7/10

Les plus :

  • Encore plusieurs personnages qui se démarquent
  • La possibilité de gagner de beaux prix en participant au concours avec les codes

Les moins :

  • Beaucoup trop de personnages n’ont pas été parfaitement peinturés à l’arrière

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s