[TV] Le 2000ième épisode de M.Net

Originalement publié sur www.geekbecois.com le 19 avril 2012.

Le 2000ième épisode de M.Net

[TV] Le 2000ième épisode de M.Net

Jeudi 19 avril, 22h.

Je reviens à peine de l’enregistrement de la 2000ième émission de M.Net animé par Denis Talbot à Musique Plus. J’étais accompagné de plusieurs chroniqueurs de Geekbecois dont Alexandra, Laurent, Claudia, Steve et bien sûr Lyne puisqu’elle travaille pour l’émission en question.

[De gauche à droite: Laurent, Alexandra, Jean-François et Claudia]

Il faisait chaud en titi dans l’immense foule venue pour l’événement. Il est aussi vrai que je ne suis pas habitué à avoir de gros projecteurs à quelques centimètres de la tête…

Dès 17h30, nous sommes entrés à l’intérieur et avons pu voir la diffusion en direct des émissions Palmarès, Ste-Catherine et bien sûr, M.Net.

Sur place, il y avait plein d’arcades et une machine à boules des Simpsons! Un vrai plaisir pour les gamers! Malheureusement, la foule était tellement dense qu’il fut assez difficile de s’y rendre pour y jouer.

Lors de l’émission de M.Net, Denis Talbot a reçu des hommages de plusieurs de ses amis et collaborateurs. Ce fut émouvant pour tous! 2000 émissions en 13 ans. L’émission québécoise la plus longtemps en ondes après…Bobino!!! Il faut le faire! Ce fut aussi la première émission québécoise sur la technologie. Maintenant, ce type d’émissions n’est plus rare, mais tous ont commencé sur la lancée de M.Net!

M.Net, c’est aussi beaucoup de souvenirs et d’anecdotes pour tous et chacun…

À l’époque, je commençais mes premières années de colocation et nous ne pouvions pas toujours nous permettre d’avoir le câble. Lorsque je l’avais, M.Net était l’une des émissions que je ne ratais jamais. Donc, sur 2000, je n’en ai pas vu énormément. Du fait, je ne me souviens pas vraiment d’événements marquants.

Ce que je me souviens par contre est d’avoir travaillé une soirée au Couche-Tard en face de l’hôpital Pierre-Boucher à Longueuil. Étant remplaçant pour une soirée, je ne connaissais aucunement le magasin. Le stress était élevé! Du coup, je ne regardais pas réellement les clients dans les yeux. C’était certain que j’aurais manqué une évaluation mystère! Bref, pendant une période de pointe, une voix familière vint à mes oreilles et ma tête fixa immédiatement la personne que j’entendais. C’était Denis Talbot. Devant moi. J’étais sous le choc. Super souriant, je cherchais tellement mes mots que j’ai dû paraître fou. Denis tant qu’à lui, était aussi souriant que moi de voir mon excitation. Cette excitation fut si élevée qu’une fois que Denis était parti, j’ai fait le plus haut taux d’erreurs sur une caisse de toute l’expérience que j’ai eu au Couche-Tard en 4 ans. Oui, 4 ans…

Ce souvenir, je l’ai remémoré ce soir en étant dans le public pour sa 2000ième émission. Je n’ai malheureusement pas pu parler à Denis et encore moins pu prendre une photo avec lui. Je l’admire énormément et j’aurais aimé lui dire qu’il est depuis longtemps pour moi une grande source d’inspiration. C’est un peu M.Net qui m’a motivé à vouloir faire parti de l’équipe de Geekbecois.

Je termine l’article en vous partageant quelques photos que j’ai pris durant l’événement et en disant un gros merci à Denis et à tous ses collaborateurs qui ont permis de faire en sorte que M.Net soit une émission de qualité durant autant d’années.

Surveillez le site web de Musique Plus afin de visualiser le 2000ième épisode de M.Net!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s